La fourmi

Publié le par Insectes, tout simplement.



 
hyménoptères 
                                                                                      formica selysi


Cette fourmi, (formica selysi) à l'instar de pratiquement toutes les autres espèces de fourmi est une travailleuse invétérée,  pas comme cette faingnante de cigale, elle ne connait ni week-end ni jour ferié.
Elle établit sa colonie dans un sol sableux  à proximité de plantes pour une meilleure résistance face à l'érosion et n'a de cesse que de déblayer les galeries de la fourmilière obstruées par le sable.

Voir tous les hyménoptères de mon blog, c'est ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bravo pour ce reportage photographique sur différentes espèces de fourmis et d'hyménoptères.
Répondre
I
<br /> <br /> merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Daniel .<br /> <br /> Un petit coucou pour te dire que je suis éblouie par ton travail.<br /> Les photos sont pleines de vie et les couleurs superbes.<br /> La doc est trés bien faite aussi .<br /> <br /> Un grand bravo pour tout<br /> Superbe travail.<br /> Au plaisir de voir la suite+ le reste tu sais quoi !!!<br /> je suis bien fière de mon petit frére.<br /> Toutes mes félicitations<br /> Bises à vous tous<br /> Martine<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j'aime beaucoup tes photos , j'e vais m'inscrire a ta newslettre pour avoir le plaisir de voir d'autre photos, et je clic sur une bup en retoure vien voir mon blog, moi aussi je prend des photos<br /> d'insectes va voir dans la catégorie insectes, a+<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Merci dalma dog. <br /> Bon week à toi<br /> <br /> <br />
C
<br /> et un pt clic pub du matin<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Merci à toi je ferai dse même pour toi,on va être RICHE.<br /> <br /> <br />
P
<br /> EXTRAORDINAIRE !<br /> <br /> Quel matériel avez vous et quelles sont les données techniques de ces photos?<br /> <br /> Bravo, c'est superbe.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> MERCI!<br /> Comme materiel j'ai un Nikon D80 + 150 macro 2,8+ flash<br />  <br /> Pour les exifs:<br /> -100iso<br /> -1/125 pour la vitesse<br /> -11 pour le diaphragme<br /> <br /> Lumiere de fin de journée (18h)<br /> Reflex sur trepied au ras du sol<br /> Telecommande filaire<br /> Flash deporté placé sur la droite<br /> Reflecteur placé sur la gauche<br /> <br /> <br /> <br />