Larves de punaises

Publié le par Insectes, tout simplement.


 

Larves de punaises Syromastus rhombeus

                                              Coreus marginatus


Je vous présente 2 larves de punaise brune ou Corée marginée ou bien encore punaise des citrouilles.
Elles font parties de l'ordre des hémiptères
C'est un insecte trés commun en France, il se plaît prés de l'eau, dans les haies, en lisière des forêts et les prairies humides.
Les oeufs pondus par la femelle éclosent dès le mois de juin.
Avant de devenir adulte ces juveniles passent par 5 stades de développement entrecoupés de mues, le tout va prendre un peu moins d'1 mois.
Les larves de ma photo sont au 2ème stade de développement.
Ces larves se nourissent comme les adultes, elles se servent de leur rostre pour percer et ensuite pomper l'interieur des mûres, groseilles, framboises, graines d'oseille...............

 

Pour découvrir tout les hémiptères de mon blog c'est ici              

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Superbes photos de ces larves toutes mimi. Au titre, on imagine d'ailleurs voir des espèces de vers tout gluant !
Répondre
L
<br /> magnifique..<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> merci de nous les montrer aussi belles ,je vais aller jeter un coup d'oeil dans le chemin aux ronces !<br /> bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Justement c'est dans des ronciers que je les ai photographié.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonjour...de passage au travers de vos photos...j'apprécie votre univers...soyez bienvenu sur mon blog...merci et à bientot....<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci de ta visite et de ton commentaire, c'est avec plaisir que je suis allé visiter ton blog.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est impressionnant . Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />