Le morime rugueux

Publié le par Insectes, tout simplement.

.

Morime rugueux Morimus asper coleoptere

                                                                        Morimus asper


Vulgairement appelé capricorne ou longicorne le morime rugueux est un insecte de l'ordre des coléoptères.
Il possède des antennes d'une longueur considérable, elles peuvent atteindre la longueur du corps pour la femelle et le double pour le mâle.

Le morime rugueux est incapable de voler car ses élytres sont soudées
Ses larves sont saproxylophages car elles se nourissent exclusivement de bois mort,  participant ainsi au recyclage et à la régénérescence des forêts.

 

 

Voir tous les coléoptères de mon blog, cliquez sur l'image cetoine-doree coleoptere

 

Pour savoir reconnaître les coléoptères cliquez sur l'image Coccinelle---7-points--Coccinella-septempunctata.jpg

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Joli portrait, une très belle macro, félicitations pour le travail
Répondre
F
Bravo pour cette photo de Géotrupe (ou bousier si vous voulez); je suis nul en photo alors je ne vais pas en dire du mal. L'embêtant avec les géotrupes, c'est que dès qu'on s'en approche, ils<br /> rentrent leurs antennes. Ici, on les voit bien... Bravo encore.<br /> Moi, je préfère les collectionner. D'ailleurs, j'ai trouvé un très gros géotrupe de cette espèce dont j'ai parlé sur mon blog, je vous invite à y jeter un coup d'oeil, j'y parle d'insectes de temps<br /> en temps. En fait, il dépasse de 6mm les mensurations que vous indiquez, alors j'ai lancé un "concours" dont le gagnant sera celui qui en trouvera un plus gros.<br /> A bon entendeur...
Répondre
P
Superbe macro de ce coléoptère surprenant,à bientôt!
Répondre
M
Superbe gros plan
Répondre
C
Une belle photo , bien impressionnante<br /> A bientôt
Répondre