La libelulle (Sympetrum sanguin)

Publié le par Insectes, tout simplement.

.

 

 

 

libellule sympetrum rouge sang sympetrum sanguin odonate     Sympetrum sanguineum

 

La libellule Sympétrum rouge-sang, appelée aussi sympètre rouge-sang ou bien encore Sympétrum sanguin, de l'ordre des odonates.

 Elle est courante en France, on la rencontre souvent loin de l'eau.

Le mâle est de couleur rouge vif tandis que la femelle est plus grisâtre, mais tous les deux ont leurs pattes noires.

Elle se positionne en hauteur, sur une tige ou un roseau par exemple, d'où elle chasse au vol nombre de petits insectes passant sur son territoire.

Pour voir toutes les libellule de mon blog cliquez sur l'image  Libellula-quadrimaculata-Libellule-a-4-quatre-taches.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
magnifique cette photo avec un bokeh terible qui fait bien ressortir la libellule<br /> j'aime beaucoup<br /> bon week end
Répondre
S
C'est une très belle libellule. Sa couleur rouge est impressionnante et fascinante ! Bonne soirée :)
Répondre
P
Très joli ce sympetrum sanguineum,moi ce sont des sympetrum de fonscolombe que j'ai photographié récemment,bonne soirée
Répondre
L
Prêt au décollage ... Go ... :))<br /> @+
Répondre
C
Pas facile à prendre , mais j'ai réussi a en prendre des belles<br /> C'est magnifique<br /> A bientôt
Répondre